Essence : Une œuvre d'art qui capture l'essence de la vie pendant la pandémie de la COVID-19

Des boucles d'oreilles uniques qui reflètent les changements sociaux et les connexions humaines

La pandémie de la COVID-19 a profondément transformé nos vies, affectant nos interactions sociales et notre perception du monde. Les boucles d'oreilles "Essence", créées par le designer Masoud Serati Nouri, capturent l'essence de cette période tumultueuse et nous invitent à réfléchir sur les changements qui ont eu lieu.

Les boucles d'oreilles "Essence" sont inspirées de la vie avant et après l'apparition du virus. Avant la pandémie, les gens étaient en contact les uns avec les autres, mais après, les connexions humaines ont été affaiblies et la distanciation sociale est devenue la norme. Cette rupture des liens sociaux a conduit chacun à se replier sur lui-même.

Ce qui rend les boucles d'oreilles "Essence" uniques, c'est leur forme sphérique qui attire immédiatement l'attention. Les lignes qui se croisent sur la surface de la boucle d'oreille créent une connexion plus forte, renforcée par la présence d'une perle semi-cachée et de petites perles visibles d'une couleur contrastante. Un pendentif séparé de la boucle d'oreille complète le design.

La réalisation de ces boucles d'oreilles a été rendue possible grâce à la technologie de modélisation 3D et à l'impression en 3D. Les perles sont ensuite placées manuellement. Le design peut être réalisé dans différentes tailles, en veillant à ce qu'il soit confortable à porter. La longueur du pendentif est de 20 mm et celle des dix griffes pour les petites perles est de 5 mm.

Les boucles d'oreilles "Essence" sont bien plus qu'un simple accessoire de mode. Elles sont le reflet de notre époque et de la façon dont la pandémie a affecté nos vies. Les lignes qui se déplacent du pendentif à la surface sphérique et qui entourent la perle blanche, symbole précieux de la vie, représentent les relations humaines. Lorsqu'elles se transforment en petites perles de couleur sombre et contrastante, elles évoquent la distanciation sociale.

Le projet de conception des boucles d'oreilles "Essence" a débuté en avril 2021 et a été achevé en mai 2021 à Tabriz, en Iran. Le designer Masoud Serati Nouri a été profondément influencé par les événements liés à la pandémie de la COVID-19 et par les changements sociaux qui en ont découlé. Son objectif était de créer une œuvre intemporelle qui reflète avec justesse son époque et qui puisse être appréciée des années plus tard.

Les boucles d'oreilles "Essence" ont remporté le Bronze dans la catégorie "Design de bijoux, de lunettes et de montres" lors des A' Design Awards 2022. Ce prix récompense les designs exceptionnels et ingénieux qui témoignent d'une grande créativité. Les boucles d'oreilles "Essence" ont été saluées pour leur intégration des meilleures pratiques en matière d'art, de science, de design et de technologie, ainsi que pour leur contribution à l'amélioration de la qualité de vie.

Les boucles d'oreilles "Essence" sont bien plus qu'un simple accessoire de mode. Elles sont une œuvre d'art qui nous rappelle les défis que nous avons surmontés et les leçons que nous avons apprises pendant la pandémie de la COVID-19. Elles nous invitent à réfléchir sur la nature changeante des connexions humaines et sur l'importance de rester connectés, même lorsque nous sommes physiquement éloignés.


Détails du Projet et Crédits

Designers du Projet: MASOUD SERATI NOURI
Crédits de l'Image: Image #1:Illustrator, Pouya Hosseinzadeh, Render, 2021 Image #2:Illustrator, Pouya Hosseinzadeh, Render, 2021 Image #3:Illustrator, Pouya Hosseinzadeh, Render, 2021 Image #4:Illustrator, Pouya Hosseinzadeh, Render, 2021 Image #5:Illustrator, Pouya Hosseinzadeh, Render, 2021
Membres de l'Équipe du Projet: MASOUD SERATI NOURI
Nom du Projet: Essence
Client du Projet: MASOUD SERATI NOURI


Essence IMG #2
Essence IMG #3
Essence IMG #4
Essence IMG #5
Essence IMG #5

En savoir plus sur Design Éclatant